Yves Garand, pianiste, organiste et chef de choeur

Il entreprend très tôt ses études musicales, d'abord en piano privé, puis il étudie au collège Marguerite-Bourgeois, à la faculté de l'Université de Montréal et au Conservatoire de musique du Québec à Montréal.  En 1985, il est boursier du gouvernement du Québec, ce qui lui permet d'aller se perfectionner à Paris. Artiste polyvalent très apprécié, Yves Garand fait valoir ses talents de pédagogue, de pianiste et d'organiste accompagnateur en travaillant avec quelques-uns des meilleurs artistes lyriques et chorals du Québec. Yves Garand est présentement travailleur indépendant et consultant en gestion et communication. Il est aussi, titulaire des grandes orgues symphoniques Casavant de l'église Saints-Anges de Lachine, Directeur artistique des Saints-Anges en musique, présenté par les Concerts Lachine et directeur musical du Choeur Ambiance.

 

Benoit Lapointe, pianiste et chirurgien-dentiste

Dès l’âge de 6 ans, Benoit Lapointe débute sa formation musicale à l’École de musique Jocelyne Laberge de Châteauguay, affiliée au collège Vincent d’Indy à Montréal. Il termine son Lauréat II en 1998 en piano et matières théoriques tout en amorçant un postlauréat et l’enseignement du piano. Depuis 2002, il est pianiste accompagnateur et répétiteur du Chœur Ambiance. Parallèlement à ses études musicales, Benoit Lapointe a complété un Doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2005 et un certificat de résidence multidisciplinaire de la même Université en 2006. Bien que dentiste généraliste, il se perfectionne notamment en chirurgie implantaire et a reçu le titre de Fellow ICOI à Las Vegas en février 2011. Dr Lapointe pratique maintenant en bureau privé à Lachine au cabinetdentaire.ca.

Francis Pépin-Viau, pianiste-répétiteur

Possède un baccalauréat en Piano (interprétation) de la Faculté de l'Université de Montréal et actuellement fait une Maîtrise en Piano à l'Université d'Ottawa.